8tracks

8tracks

Petits mixes entre amis

8tracks est une communauté d'"explorateurs de la musique" qui partagent leur passion sous forme de mini-mixes, d'un minimum de 8 morceaux. Privilégiant une expression concise, 8tracks pourrait être au mix ce que le haiku est à la poésie. Lire la description complète

Les plus

  • Playlists de 8 morceaux minimum
  • Commentaires de mixes des autres utilisateurs
  • Créez une playlist simplement
  • Excellente qualité des morceaux

Les moins

  • Créer des playlists exige d'avoir les morceaux en local

Excellent
9

8tracks est une communauté d'"explorateurs de la musique" qui partagent leur passion sous forme de mini-mixes, d'un minimum de 8 morceaux. Privilégiant une expression concise, 8tracks pourrait être au mix ce que le haiku est à la poésie.

Rappelant la grande époque des mixtapes, ou des compiles sur CD, 8tracks vous permet de rassembler une dizaine de titres complémentaires et de les partager avec les autres utilisateurs.

Si certaines playlists ont des noms évocateurs ("For relaxing times", "Summer", "Nostalgia"), d'autres sont carrément abstraites. 8tracks rassemble une sélection originale, dominée par l'indie rock et les musiques alternatives, mais on y trouve de tous les styles de musique en cherchant bien.

Créer un compte 8tracks et des playlists persos est assez simple. Néanmoins, une contrainte: il est obligatoire d'avoir les morceaux sur son PC, en local, au format MP3 ou M4A, pour les ajouter à une playlist. C'est plus facile pour les utilisateurs de Mac: un "uploader" permet d'ajouter des morceaux directement depuis sa bibliothèque iTunes.

8tracks est une excellente manière de découvrir de nouveaux artistes: avec ses playlists de 8 titres minimum, ce site web pourrait bien vous servir de bande-son!

Formats supportés par 8tracks

.mp3, .m4a
8tracks

Accéder

8tracks